Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-25T16:49:03+01:00

La butte aux cailles - Paris 13è

Publié par DèsLou

Rues La Butte aux Cailles, Providence, Daviel, Colonie, passage Boiton, Wurtz…

Une petite virée dans le quartier de la « Butte aux Cailles » - 13e arrondissement à Paris – vous convient ? Alors, suivez-moi !

Les monuments historiques sont ailleurs dans d’autres quartiers plus célèbres. Mais dans ce quartier privilégié vous découvrirez un magnifique village fleuri, propret, isolé… situé au cœur de Paris !

Les arbres encore dépouillés de leur somptueuse chevelure nous permettent de repérer des détails architecturaux et autres des plus intéressants, des balcons fleuris, des pavillons à colombages, La petite Alsace, des cours intérieures ravissantes, des anciens HLM convertis en de belles maisons appartements, des rues aux pavés vieux, une fontaine d’eau pure publique, une magnifique église Sainte Anne dont l’intérieur blanc est saisissant…

Les gens de ce quartier sont accueillants, chaleureux et fort gentils. Une rencontre des plus sympathiques avec l’arrière- arrière petit neveu du poète Charles Beaudelaire, Christian-Georges Gauvin, auteur de « La butte aux Cailles et autres contes » nous l’a prouvé. Une lecture intéressante !

Une appétissante odeur de nourriture nous a fait découvrir un tout nouveau petit traiteur-resto « L’Olive en Seine » - 18, rue Wurtz - où nous avons dégusté un excellent repas maison, accompagné d’un bon vin, il va de soi.

Pour les amateurs d’Art de la rue, la butte est l’un des endroits privilégiés des graffeurs.

Paisible le jour, animée la nuit, la rue de la Butte aux Cailles, est un lieu de rendez-vous connu des résidents et de leurs amis…

 

La maison héroïne du livre de Christian Georges Gauvin : "La butte aux cailles et autres contes"

La maison héroïne du livre de Christian Georges Gauvin : "La butte aux cailles et autres contes"

La petite Alsace

La petite Alsace

Les anciens HLM aujourd'hui résidences

Les anciens HLM aujourd'hui résidences

Ambiance de la Butte aux cailles

Ambiance de la Butte aux cailles

Monter, descendre...

Monter, descendre...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Un Paris que je ne connais pas, un petit bijou - zen - au milieu de toute cette folie touristique....J'ACHETE !!...lol bisous à vous deux.
Répondre
J
J,ai souvenir de jours d,été et de gaité de ce quartier animé.Boudin ,purée de pommes,et amitiés,j'y retournerai en escale. Jean Marin des airs
Répondre
D
Quelle surprise par ce beau mercredi matin ensoleillé !<br /> Un extraordinaire quartier que cette "Butte aux cailles" !<br /> A y retourner sans modération Jean Marin des Airs ... salutations à vous deux et au plaisir de te/vous relire !<br /> Bisous,<br /> DL
L
Je vois que les photographes sont en balades! Merci de partager vos découvertes avec nous chère Deslou! C'est un plaisir de marcher dans vos pas! Et c'est vrai qu'il y a à Paris des petits coins absolument incroyables, des villages très vieille France, des jardins, au sol ou sur terrasses, des cours intérieures d'un calme et d'une poésie à couper le souffle.<br /> Je me souviens d'une cour pavée, un parallélépipèdes vertical et sonore, avec de jolies fenêtres au rez de chaussée, fleuries de géraniums et , près de la porte , un peu au-dessus de nos têtes, était accrochée une grande cage avec ...Deux poules!!! Joli souvenir de Paris! <br /> Mais là où je préfère encore cette grande ville magnifique, c'est assise sur le toit , ou debout sur l'échafaudage de mon mari couvreur!!! Ah Paris d'en haut, quelle merveille!!!!<br /> Avec mon amitié!!!<br /> LN
Répondre
D
Les commentaires de LN si joliment écrits me font toujours grand plaisir !<br /> Un regard vers le macadam, un regard vers le ciel, mais... je n'ai encore jamais eu le privilège de m'asseoir sur un toit !<br /> Il y aura une suite à cette petite virée... hélas, sans cage accrochée au-dessus de nos têtes avec poules !<br /> Bisous,<br /> Lou

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog