Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-15T13:02:15+02:00

La Loire dans tous ses états

Publié par DèsLou

La Loire est le plus long fleuve de France avec une longueur de 1012 km. Son milieu se trouve à quelques kilomètres de Pouilly sur Loire.

Tantôt rebelle, tantôt calme, elle traverse Nevers, Pouilly sur Loire dans la Nièvre et se jette dans l'océan Atlantique.

La voilà dans tous ses états... Gonflée en février et si paisible en ces premiers jours d'avril.

La Loire à Nevers en février 2014

La Loire à Nevers en février 2014

La Loire sort de son lit à Nevers

La Loire sort de son lit à Nevers

... Puis s'agite...

... Puis s'agite...

... Se gonfle...

... Se gonfle...

... Bouillonne !

... Bouillonne !

La Loire à Pouilly en ce 1er avril 2014

La Loire à Pouilly en ce 1er avril 2014

Un vrai miroir...

Un vrai miroir...

Calme, elle devient une oasis pour les canards et autres oiseaux !

Calme, elle devient une oasis pour les canards et autres oiseaux !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
La fougue de la Loire ! J'aime son caractère imprévisible comme j'aime vos photos... Magnifiques dans la prise de vue. Vous êtes une artiste Deslou. Merci de ces partages, j'adore votre blog ! Donnez-nous encore et encore vos impressions, vos couleurs, vos recherches !
Répondre
M
Photos magnifiques, merci de nous faire partager ces beautés de la nature. À ce que je vois tu es en train de devenir une vedette ! mais je n'ai pas réussi à mettre le son. Je vais essayer à nouveau. J'ai reçu ce matin la brochure Regards, spécial 16è Printemps des Poètes, les textes sont très beaux et certains très touchants. Je te souhaite de Joyeuses Pâques et encore une fois bravo pour ton beau travail.
Répondre
G
Merci pour ces vues de la Loire. J'ai toujours aimé les clichés où l'eau est vue de façons tellement différentes , les reflets qui glissent sur leurs surfaces, les vagues , les tourbillons, ces images qui changent si vite, il n'y en a pas deux semblables... Que c'est beau, surtout quand le photographe a pris tant de soins...Merci, Lou. Amitiés. Gi
Répondre
L
De bien jolis portraits de cette Lore au caractère bi-polaire! Autant ses longues plages de sable invitent au repos, autant ses crues et ses remous peuvent être effrayants!<br /> Merci Deslou pour la balade rafraichissante!<br /> Amities<br /> LN
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog